BACS A GRAISSES

Bacs à graisses
Monsieur le Maire avait constitué une commission afin de rendre obligatoire l’installation de bacs à graisse dans tous les métiers de bouche (restaurants, boucheries…etc). Cette commission était placée sous la responsabilité de messieurs PAULUS et Pierre MONMARTY.
M.PAULUS avait envoyé un courrier stipulant que les bacs à graisse devaient être installés obligatoirement à l’extérieur parce que les bacs sous plonge n’étaient pas réglementaires.
M.MONMARTY a démissionné de cette commission sans que l’on connaisse la date de sa démission ni les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi.
M.PAULUS avait aussi informé les intéressés que les dossiers devaient être constitués avant le 10 décembre 2015 afin de pouvoir prétendre à une subvention des services de l’Etat jusqu’à hauteur de 60%.
Qu’a fait M. Le maire sur cet important problème qui touche une large part du commerce
Monpazièrois ?

Le 28 octobre 2015, nous avons reçu une copie d’un courriel envoyé le 12 juillet par M.PAULUS à  M. DUPPI et Mme GANNERAY. Dans ce courriel, M.PAULUS les informait qu’il démissionnait de la commission « bacs à graisse » et laissait un certain nombre de recommandations.
Pourquoi M.DUPPI et Mme GANNERAY ont-ils gardé secret ce courriel et son contenu depuis maintenant près de 4 mois?
Personne n’a contacté les restaurateurs et autres intéressés depuis la démission de M.PAULUS. Pourquoi?
Ci-dessous un extrait du courriel envoyé par M.PAULUS le 12 juillet 2015.
« Je vous confirme également que j’arrête là ma prestation bénévole sur ce dossier vu l’inefficacité d’une démarche qui n’est pas appuyée vigoureusement par la mairie
(et l’accueil irrespectueux – pour le moins – reçu récemment de plusieurs restaurateurs, mais ce n’est qu’une conséquence du laxisme à mon avis) »
Notons au passage, que malgré la grande confiance de M.DUPPI envers M.PAULUS, ce dernier a bel et bien démissionné parce qu’il estimait n’avoir aucun soutien de la mairie.
Epur Nature a refusé d’installer un dégraisseur en tête de station dans sa proposition alors que toutes les autres sociétés le faisaient. Si Epur Nature décide maintenant d’installer un dégraisseur en tête de station pour pallier à la non mise en place de bacs à graisse individuels, cela a un coût. Ce type d’installation varie entre 10 000 et 40 000 euros selon le mode d’entretien.  Epur Nature n’a pas budgétisé ce montant dans sa proposition qui a pourtant été acceptée par M.DUPPI et son équipe de conseillers.
Qui va payer cette nouvelle installation? Le constructeur ou les Monpazierois abonnés?
Edèll and John Pereira                                     03/11/2015

10 Commentaires sur “BACS A GRAISSES

  1. Mal recu par des restaurateurs ? ? ? On veut des noms ! Au prix ou on a dut le payer ce Paulus …..

    Etrange cette affaire de bac a graisse ……Backsish ou dessous de table ? ? ? Beaucoup de monde s’intérroge

  2. Message pour Mr Duppi et son équipe,
    ce qui se passe à Paris devrait vous faire réfléchir et vous amener à plus de solidarité, à plus d’échanges avec l’opposition et vos concitoyens : l’union fait la force, surtout dans les difficultés. Ecoutez donc les spécialistes comme Edell et d’autres.
    Là, je vous parle des difficultés de vos concitoyens, des petits salaires, des précaires, des retraités avec le minimum vieillesse, qui doivent payer de plus en plus d’impôts locaux et sans rien dire ont beaucoup de mal à survivre. Si pour vous et votre équipe quelques euros (voire centaine d’euros) n’est rien, pour d’autres c’est vital. Cela concerne aussi des enfants, des familles entières.
    1 maire a le devoir de protéger ses citoyens, est ce que vous réalisez que vos frasques ont des conséquences dramatiques pour certains ? Et croyez moi, ceux là vous ne les entendrez pas se plaindre. Si vous avez, ne serait ce qu’un peu d’humanité, mettez votre fierté de côté et travaillez avec les compétences locales, comme le faisaient vos prédécesseurs et comme vous le rappelle Jeanine.

  3. Porte-paroles, nous sommes de tout coeur avec vous, quand on sait que le vendredi 13 Novembre
    sera marqué à jamais dans nos mémoires,

    Paix et Solidarité au monde entier ,doivent être nos « maitre-mots »!

  4. Ce qui se passe à Paris devrait dispenser les uns et les autres de diffuser tous ces messages de haines qui divisent Monpazier.
    A méditer.

  5. A Paris c’est l’horreur mais est ce une raison pour cautionner les erreurs de la majorité
    à Monpazier ? Méditez donc, vous aussi !

  6. c’est pas parce-que la FRANCE est en deuil qu’il faut dire amen a monsieur DUPPI qui va à contre courant d’une solidarité Monpazieroise à méditer Mr respectueux

    • m duppi devrait revoir les definitions de LIBERTE EGALITE..FRATERNITE..son sectarisme et son manque d ouverture sur autrui sont evidents

  7. Bien dit « restons vigilants » et « déléguer ». C’est 1 parisien aussi Monpaziérois qui vous parle, la vie continue : rien n’empêche à la fois de refuser ce qui se passe avec Duppi et son équipe, et d’aller soutenir moralement 1 autre type de population, d’agir… C’est dans l’action qu’on oublie l’horreur. C’est dans l’action qu’on avance sur la station d’épuration. C’est dans l’action, le débat qu’on trouve les solutions et non pas en reportant à plus tard.

  8. Rien à voir avec tous ces commentaires mais en consultant les pages des services de l’état en Dordogne….. Sur quoi qui tombe le curious?

    Sur la promotion du 01 janvier 2015 de le medaille de la jeunesse et sports , Jean Louis Gautier fait partie de la liste.
    Félicitations à lui. Il a bien caché les choses.
    Espérons que cette récompense…….. méritée lui sera remise en grandes pompes à Monpazier par M.Duppi responsable des Sports de la communauté de Communes de Lalinde. Sur que ses amis du Vélo club doivent être fiers de lui.
    Félicitations à toi Jean Louis. Sacré Jean Louis va!!!!!!!! Au fait ça s’arrose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *