Conseil municipal, mercredi 4 novembre.

Mercredi 4 novembre
Conseil Municipal,
La routine d’un Conseil Municipal « normal » où les votes se font à l’unanimité. Le gros morceau n’est pas à l’ordre du jour, mais va déclencher à son évocation la fureur de la quasi-totalité de la majorité.
Eh bien oui, les Monpazièrois ont reçu des lettres d’information faisant la vérité sur les chiffres et les égarements d’un projet de station d’épuration.
Même monsieur Duppi y est allé de son tract.
Mais concernant l’apatite, le travail d’Edell et John ont fait ressortir l’ensemble du problème…
Et monsieur le Maire veut encore porter plainte… La fureur de ce groupe semblait bien orchestrée, savamment calculée auparavant. L’indécence des propos n’est pas à mettre ici, mais tout un chacun comprendra…
Ils veulent porter plainte, c’est leur planche de salut ! Mais contre quoi au juste ? L’opposition fait son devoir d’information. Une conseillère et son mari alertent sur des faits réels.
Au fait, il y a une commission d’assainissement, mais depuis quand n’a-t-elle pas été réunie ? Alors que c’est en commission que l’on doit réfléchir et travailler… en toute transparence.
Est-ce contre la transparence que monsieur le Maire veut porter plainte ? Contre la vérité aussi ? Il l’a bien écrit dans son tract vouloir tout expliquer dans une réunion publique… l’année prochaine !…
Pourquoi cette fureur, cette haine contre Edell et l’opposition. L’autoritarisme se cache toujours sous les violences verbales… Pourquoi refuser la vérité ?
Rappelez-vous le conseil municipal du 3 septembre 2014, monsieur Duppi s’est fait voter les pleins pouvoirs pour la station, pour aller vite. Un an et demi après, rien n’est fait ! Et il rappelle qu’il a les pleins pouvoirs !…
C’est ce qu’il doit appeler le dialogue… Et l’efficacité !
Va-t-il devoir porter plainte contre lui-même ? Un scoop, monsieur le Maire porte plainte contre monsieur Duppi et vice versa…
Merci Edell et John d’avoir réveillé le débat sur la station d’épuration. La transparence doit s’exercer à Monpazier pour tous les Monpaziérois, pour leur bien être avant tout et pas forcément celui de monsieur le Maire !
Bureau Veritas

35 Commentaires sur “Conseil municipal, mercredi 4 novembre.

  1. « Le fameux élu du quotidien engagé dans la vie associative et municipale » semble avoir du plomb à la place du cerveau.
    Il est tel un papillon de nuit… éphémère.
    Il a décidemment beaucoup de problèmes pour s’énerver et menacer à ce point. Quel dégoût, ça suffit, il est temps qu’il démissionne pour haute trahison envers ses administrés.
    Et quel courage de La part de E. et J. Pereira.

    • Il parait qu’il va être récompensé. Il veut la commision du tourisme et de la culture et donc il aura celle des sports.
      Duppi est un gagnant. Il transforme tout ce qui touche en or. Y a qu’a voir ce qu’il a fait a Monpazier. Le trou du Bastideaum et le reste qui vient.
      Avec lui aux sports les clubs vont tous être champions de France. A moins que je me trompe.

      • Au rythme ou vont les choses Duppi s’en fout un peu de ce que pensent les gens.
        Avec sa vice présidence il se récupère 900 euros par mois d’indemnités.
        Et qui qui paye ça?????? Vous les Monpaziérois et aussi les autres contribuables de la comcom.
        Pour les Monpazierois c’est la triple peine. On paye pour son salaire de maire chaque mois, on va payer pour ses erreurs de gestion , le bastideum, plus ce qu’il prépare avec la sation d’épuration et maintenant on va payer parce qu’il est vice président.
        Et ca continue encore et encore!!!!!!!

      • monsieur le maire
        art l 2121.25 du cgct
        dans un delai d une semaine le compte rendu de la seance du consel minicipal est affiché et MIS EN LIGNE SUR LE SITE DE LA COMMUNE S IL EXISTE
        monsieur le maire au travail,la transparence n ´attend pas

        messieurs les elus de l opposition
        art 2121.26 du cgct
        toute personne peut demander communication des proces verbaux(dif des c r).chacun peut les publier sous sa responsabilité.communication en mairie ou sous préfecture
        messieurs les elus de l opposition usez de votre droit et publiez ces proces verbaux

        il est temps de rappeler l ´essentiel pour la bonne démocratie participative

  2. Vice-présidence
    Décidément il ne doute de rien, notre Maire. Rien ne l’arrête, ni la logique, ni la décence, ni l’honneur. Poursuivi au tribunal Administratif il n’en ose pas moins se présenter à une Vice-Présidence de la Communauté des Communes, sans attendre le jugement de ses frasques municipales.
    Honneur mal placé, ou privilège de quatre sous dans son escarcelle,
    On va sans doute lui proposer la vice-présidence à l’étude de la fonte des glaciers en Dordogne et la surveillance des bords de mer de la Communauté des Communes et du Département. Si, si, là, il aura les capacités minimales requises…
    Que penser de ceux qui ont voté pour lui ? Savaient-ils ses déboires avec le Tribunal Administratif ? Où sont-ils les moutons au service d’un parti cahuzacien ? Que d’appels… Qu’elle manne pour les télécoms… Il devrait se faire élire plus souvent… Mais pas d’impatience, nous verrons les résultats de tous ces marchandages dans quelques temps ! A ce qu’il paraît, le départ des derniers bureaux de la Communauté des Communes est programmé. Plus de tourisme à Monpazier… son seul point fort… Tout part à Beaumont ! Juste un Point Information Tourisme en espérant qu’il ne soit pas bradé lui aussi !
    Vice-présidence… vice, vice, oui
    Brin de Vérité

    • Monsieur Duboncoté il y a eu aussi un autre sujet qui a vu l’intervention de Madame Ganneray.
      Il s’agissait de l’attribution de prime aux employés municipaux en fonction de leur mérite. C’est nouveau , ça vient de sortir.
      mais là, quelqu’un m’a poussé et pincé les fesses parce que entre vieux monpazierois , on en connait un rayon sur les employés municipaux. il s’agit pas ici de les critiquer mais que madame Ganneray mette son grain de sel dans leur notation alors là, faut pas exagérer?. A un moment donné on se doit de respecter les gens qui sont des humains après tout.
      Madame Ganneray, avec son histoire d’eau sur le dos, quand elle était secrétaire de mairie. Combien de jours d’absence elle totalisait? Combien de semaines par an ou elle était absente? Fait quand même pas exagérer madame. Un peu de pudeur. Allez faire votre maligne ailleurs.
      On peut pas accepter que cette dame se permette de faire la morale. Y en a marre.

  3. Oui pendant ce conseil , on a aussi discuté un bon bout de temps sur le stationnement devant le magasin de M.Reggiani. Il faut ou il faut pas l’autoriser. Pourquoi lui et pas les autres.
    Enfin encore un problème pour Duppi et Gipoulou. Petit probleme ridicule qui permet de faire oublier les grosses affaires.
    En fait rien n’est decidé , comme d’habitude avec Duppi. Mais Reggiani a du souci à se faire d’apres ce qu’on a compris.
    Bon dimanche , tout va bien.

  4. Le syndrome du larbin

    Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts ou des intérêts des personnes qu’il représente au profit de ceux qui l’exploitent.

  5. Aujourd’hui dimanche 08 novembre 2015 jour de vote à Marvejols en Lozère.
    La commune surendettée par son maire va en élire un nouveau.
    Est-ce que vous croyez que ça peut être possible à Monpazier? Ca serait bien la meilleure chose qui pourrait arriver pour la commune.
    Duppi est en train de tout saccager et il doit partir ou payer pour son inconscience et l’équipe d’incompétants qui l’entoure.

  6. Et bien qu’il porte plainte s’il a des C…..es. C’est un moyen pour faire ėclater la vérité et les faits sont là.

  7. je fais de gros efforts pour assister aux réunions du conseil municipal ; ce devrait être un
    plaisir de pouvoir participer à des débats de la plus haute importance pour un citoyen local: quel cauchemar! Ras le bol…….Le duel permanent qui vise à « descendre » certaines personnes gênantes,
    est des plus grottesques et comme disent certains résidents Monpaziérois: » j’ai honte d’avoir choisi ce lieu paisible et d’apporter mes contributions fiscales. »
    En fait de débat , Duppi et son « arem » s’attardent sur des « babioles »
    et glissent rapidement sur les gros projets importants. Des demandes comme celle de Mr Feracin devraient être traitées le jour  » j », lorsqu’on a certaines capacités ,et tant d’autres…..

    • Oui Canon1, je partage votre point de vue.
      Duppi peut dire une chose et 5 minutes plus tard il vous dira son contraire. Heureusement que nous sommes quand même en démocratie. Imaginons le comportement de ce genre de gugusse dans un autre système politique.
      IL fait de la provocation. Il avait dit au cours du conseil d’octobre à Madame Moraud de porter plainte si elle n’était pas contente. C’est ce qui a été fait et maintenant il déclare à qui veut l’entendre que l’avocate de Toulouse va couter de l’argent à la commune.
      Mais M.Duppi pour ne pas dépenser inutilement l’argent des Monpazierois il faut:
      – D’abord faire votre boulot
      – Payez vous un avocat avec vos indemnités. Ce sont aussi nos sous.
      – Arrêtez de mentir et de magouiller.
      – Montrer tous les documents à votre conseil.

  8. En janvier dernier notre maire organisait une manifestation contre les morts de Charlie Hebdo. Il défendait avec insistance la liberté de parole et la liberté d’expression en France.
    Aujourd’hui, 10 mois plus tard, à Monpazier, on ne doit pas parler, on ne doit pas écrire ni lire.
    Longue vie à notre dictateur.

  9. Les restaurateurs de Monpazier vont se « réjouir » de voir arriver Mr Ferracin et son barbecue géant sur la place centrale ……N’est pas le devoir du maire de protéger les commercants de sa commune ? ? D’une concurance déloyale de la part de cet agriculteur qui soit dit en passant , paye t il la T.V.A sur les repas qu’il facture ? ? Les personnes qui lui donne un coup de main sont ils déclarés ??

    Affaire a suivre Mr Duppi

  10. En ce qui concerne le comportement de M.Duppi , de ses adjoints et conseillers lors du conseil du 04 novembre.
    Comme à chaque conseil notre maire ne trouve rien de mieux que de menacer les opposants . Mais pourquoi il ne répond pas aux questions qu’on lui pose? Si notre maire pouvait répondre avec autant d’enthousiasme aux questions qu’il le fait pour ses menaces , Monpazier n’aurait pas de problèmes. Peut-être que le temps est venu pour lui de rendre son écharpe et les clés de la mairie.

    • Bonsoir l’Ignorant qui dit la vérité.
      Duppi ne réponds pas car lui et ses acolytes appartiennent au domaine de l’incompétance , de la médiocrité et du mensonge. Ils sont le déshonneur de Monpazier.
      Ils sont incapables d’argumenter et veulent faire croire qu’ils maitrisent leurs dossiers. Ce sont des usurpateurs. J’en peut plus.

  11. Avec des températures aussi clémentes, il est fort agréable de flâner de part et d’autre .
    Balade dans les rues de Monpazier: en cette période de nombreux magasins nous donnent R.V au printemps,
    les rues un peu désertes,jusqu’ici c’est normal, les pavés dans 1 piteux état et surtout accidentés depuis très longtenps,représentent un danger à traiter en priorité…. Bastidéum: rendez-vous au printemps, bon ok…….. peut-on nous apporter 1 bilan ,quel est l’avenir
    des employées? Sont -elles au courant de leur sort ? Merci Monsieur le Maire. d’éclairer les citoyens,lors de votre réunion publique programmée récemment,et surtout évitez de vous vêtir de votre costume de victime,ça ne marche plus…………

    récemment.

  12. Bonjour Fatiguée,
    Vous êtes sur la bonne voie. En peu de mots, vous avez résumé ce qu’ils sont.
    Si cela peut vous réconforter, un tas de monpaziérois sont derrière vous, même s’ils ne disent rien. Alors battez vous pour eux, pour nous, pour la vie du village, pour ceux qui n’ont pas les moyens de le faire, pour ceux qui ont pour préoccupation de survivre, de vivre chichement, sans moyen de défense, pour ceux qui veulent mettre 4 sous de côté, mais dont l’équipe de Duppi se presse de dépenser cet argent qui n’est pas le leur. Oui c’est du vol, du racket de petites gens comme au Moyen âge.
    Alors surtout ne baissez pas les bras, il en faut du courage contre la connerie et les voleurs. Ce courage vous l’avez, et il ne peut y avoir qu’une issue : la vérité, les faits. Ces pantins, pique-sous vont le payer très cher (c’est pas 1 menace, mais la justice qui délibèrera). Dès que la date de la réunion publique sera connue, merci de la transmettre par ce blog.
    Courage à l’opposition.

  13. Au cours du dernier conseil municipal du 04 novembre M.Berlioz m’a lancé :  » Es-tu vraiment un bon ingénieur chimiste? ».
    Malheureusement M.Berlioz n’a pas la nécessaire habilitation en matière de sécurité pour que je lui explique dans quels domaines de la recherche et du travail industriel j’ai eu la charge.
    Je lui dirai simplement que j’ai développé une méthode de stabilisation des explosifs afin d’en faciliter le transport. J’ai aussi travaillé sur la mise au point d’un processus qui visait à réduire le coût de fabrication des explosifs.
    Je ne pense pas que ce soit important mais puisque M.Berlioz a mis en doute mes capacités de jugement , je me dois de l’informer que pour tous mes travaux j’ai reçu une récompense au niveau national dans la recherche scientifique.
    Ce qui fut important dans ma carrière c’est que j’ai refusé de cautionner un projet.
    Un collègue avait fait une simulation en laboratoire et avait obtenu des résultats fantastiques. Ce projet m’a alors été confié pour le transformer de l’échelle du laboratoire en une usine grandeur nature.
    Avant, j’ai fait un essai en laboratoire pour me familiariser avec le procédé et j’ai constaté que je n’arrivais pas aux mêmes résultats que mon collègue.
    J’ai rendu compte que ce procédé ne fonctionnerait pas et aurait un rendement très inférieur à celui attendu.
    Mon avis fut ignoré. J’ai remis ma démission. La nouvelle usine fut construite et après la première phase de production, le rendement n’atteignit que 3%.
    Cette usine qui avait couté plusieurs millions de dollars a fonctionné pendant une semaine puis fut fermée. Elle fut démoli quelques années plus tard.
    Est-il nécessaire que j’en dise plus?

    • mme pereira il est inutile de vous justifier,vos détracteurs sont des incultes;je vous conseille plutot d utiliser le douce methode éducative et progressive qui doit les obliger à accepter la vraie réalité des choses lorsque celles çi sont évidentes

  14. Bonsoir Mme Edell
    Votre article a le mérite d’être clair, seuls les i…….se conduisent d’1 façon ignoble à l’égard des personnes compétentes,il parait qu’ils ne vous ont pas épargné le 4 Novembre? Bon nombre
    de Monpaziérois vous connaissent et apprécient vos qualités, preuve à l’appuie : vous avez été élue en 2014; vos compétences et votre assiduité dérangent vos anciens co-équipiers qui
    defendent ardemment leur choix de la station d’épuration sans se projeter sur les conséquences.
    Vous avez fait le maximum en qualité de responsable de la commission de l’environnement
    avec le peu de documents et précisions laissés à votre disposition, par le maire et ses adjoints;
    il est souhaitable dans l’intérêt commun ,que vos importantes démarches soient enfin reconnues
    par les services compétents.
    Bon courage à vous et à bientôt.

  15. Edèll,
    vous n’avez pas besoin de justifier vos compétences auprès d’un tel homme. Mais votre exemple, j’espère, devrait faire réfléchir le maire, avant qu’il ne soit trop tard. Mais est’il capable de se remettre en question ? Malheureusement les faits prouvent le contraire : il ne reste plus qu’à faire appel à la justice.
    Mais que fait le Préfet dans cet imbroglio ?

  16. Edell n’a pas à se justifier en face d’individus qui ont eu et ont des vies de demi-portions. Qui sont ces féroces monpaziériens : le mari machouilleur et malpoli (alias Dickhead) d’une ancienne commerçante, la secrétaire chérie de son papa, deux coupeuses de cheveux instruites par les conversations de salons, un petit coupeur en long de tissus de siège, un marchand de fil de pêche et d’appâts qu’il n’happa pas, comme dit l’histoire… et momo le présent-absent. Edell, vous êtes au-dessus de ça… Il faut simplement les mépriser.

  17. s’il vous plait. Ca veut dire quoi Dickhead?
    On est en France bordel et si vous continuez a écrire en anglais , nous les vieux on peut pas comprendre.
    Ya déjà tellemnent de mots nouveaux ces temps ci. Apatite, bastideum, mediatheque…. au secours.
    Soyez sérieux et pensez au vieux svp.

    • Ma pauvre Ernestine, je ne sais pas ce que veut dire « dickhead »… on n’est pas très instruits, nous les descendants des Monpaziérois des temps anciens. Nos ancêtres étaient goitreux, souffraient de la danse de Saint-Guy et sentaient fort des pieds. C’est vrai, vous pouvez demander à Monsieur et Madame Berlioz !

      Mais j’y pense, et si vous alliez chercher sur Google traduction… vous aurez peut-être la réponse.

      Taitedeneu

  18. Hello les cows boys, je viens de lire le compte rendu du conseil municipal, félicitations l’opposition a voté à unanimité tout ce qui a été présenté par le chef. Mais ce qui me chagrine c’est que il est dit que les lettres distribuées par cette même opposition sont pleines de mensonges…Peut-on savoir la vérité ?

  19. Heureusement que sur ce blog certains ont de l’humour. Mais où allez vous chercher tout ça, vu ce qui nous attend.
    Il est vrai qu’autrefois, certaine cane piquait les cadeaux de Noël des petits vieux, pas étonnant que cet animal ait soif. Elle s’est suffisamment engraissėe pour qu’à Noël ce soit sa fête.

  20. Le compte rendu du conseil municipal du 04 novembre vient d’être affiché.
    Une remarque générale s’impose: Les votes à l’unanimité pour des sujets sans intéret. PASSONS.
    Il n’ya jamais de décision vraiment prise. On discute et après on verra, on va endiscuter avec …., on va écrire à…… Enfin ce n’est pas sérieux et cela montre bien l’incapacité de Duppi à diriger une équipe, de manager un échange, d’instaurer un dialogue alors que la plupart des conseillers sont présents (majorité et opposition)
    Deux remarques particulières:
    – Pour le panneau de stationnement devant le magasin Reggiani. Le panneau interdit la circulation en aval sur 10 m et en amont sur 10m. Alors que faire? Quel est le problème?
    On va déplacer le panneau? Duppi a été Incapable de donner son avis. On laisse pourrir la situation et vive le bordel.

    Pour Ferracin , ce n’est pas ce qui a demandé exactement. M.Ferracin demande tous les mardis soir de juillet et aout. Ce n’est pas l’été ça M.Duppi.
    De plus ce n’est pas exactement une concertation auprès des restaurateurs quia été demandée. L’opposition a proposé quelquechose. Pourquoi vous ne l’écrivez pas?

    • jean louis nous en apprend de belles;des cencures sur les dires de l opposition auraient eu lieu
      ce n est plus un conseil municipal républicain…mais c est une salle de censure alors…….si l on se refére à ce qu il dit

  21. Bravo Jean Louis,
    Quelle reaction. Oui y en a marre du blabla de Duppi.
    Mais je crois que Duppi doit être à Paris au congres des Maires de France . Il a autre chose à faire. Champagne et petite pépées comme à chaque congrès. Hihihihhii et hop la boom , c’est le roi du tagada Tsoin tsoin.
    je connais la musique.
    Pendant ce temps il ne réponds pas aux questions concernant la station d’épuration, le chantier n’est toujours pas commencer.
    A part ça, Félicitations à Gautier pour sa belle médaille.

  22. Oui Monpazier n ‘est pas au mieux.c’est sur. Duppi dit que tout va bien mais alors pourquoi qui ne publie pas le bilan du bastideum?
    Pourquoi le chantier de la station d’epuration ne commence pas?
    Pourquoi l’installation des bacs a graisses chez les commercants ne commence pas?
    Si quelqu’un peut nous donner des reponses a ces 3 petites questions. Merci.

  23. Ah!!!! Moi j, ai une reponse. Pour le bastideum y parait que che la madame du mochieur Berlioz qui a les cles. Les chiffons jaunes pendus dans la rue ont attires plus d etourneaux et de pigeons que de touristes.
    Grace aux directives de medame Berlioz le trou du bastideum sera au mois de 40 000 euros.
    Qui qui va payer ca?
    L, ACAM peut etre
    Bbon courage les Monpazierois

  24. Gautier maintenant Qu il a sa medaille. Il peut bien organiser une course de velo. On va l, appeler le grand prix du bastideum de Duppi. Oh ca va bien rapporter un peu d argent. Non?

  25. Cycliste24 .vous etes dans l, erreur. Gautier peut organiser le grand prix du Bastideum mais ce sera sans coureurs cyclistes. Il vaudra mieux qu, il organise une course d, anes. Il est sur d, avoir du monde au depart. De nombreux concurents sont deja sur place et ils sont bien entraines.
    Allez encore un peu d, imagination pour renflouer le b1stideum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *