ASSAINISSEMENT

Information, Mairie de Monpazier.
Des informations ? Non, désinformation !
Dès la première phrase du tract adressé à des Monpaziérois tout ébaubis, le ton est donné : la loi, la loi NOtre !!! (votée en 2015).
J’en suis abasourdi, oui abasourdi : Monpazier se retranche derrière une loi de la république pour cacher ses décisions, pardon les décisions de son maire et ses choix.
Reprenons l’histoire simplement.
Dés 2015, bien avant la reprise de la compétence assainissement par la CCBDP, le maire Duppi avait annoncé sa volonté de retirer à la SOGEDO qui l’assurait auparavant, le contrat d’entretien et le contrôle de l’assainissement collectif. Il avait déjà pu attribuer le contrôle de l’assainissement non collectif au SIAEP de Lalinde(janvier 2016). Ces contrôles étaient auparavant effectués par la SOGEDO.
Avec quels arguments ? si ce n’est l’autorité du maire, et cela est acté par un vote du conseil municipal. Première valse de factures incompréhensibles pour les intéressés !
La loi Notre n’est en rien concernée. Elle n’impose pas l’attribution de contrats publics qui font l’objet d’un appel d’offre.
Les hausses de tarif avaient commencé en 2014. La SOGEDO a arrêté son activité assainissement fin 2016.
Et voilà, PAN, sur le Monpaziérois : la CCBDP facture en 2017 la douloureuse épuration. Et le tract signé de « la Mairie » vous propose (généreusement) le moyen de paiement.
Tout est bon !
– Prélèvement automatique
– Mensualisation
– Le chèque
– La carte bancaire
– Et même le liquide ! Ouf !
Mais surtout payez, payez… Sinon ? Et une relance sur la mensualisation, la pilule sera moins amère !… Mais tout aussi chère ! Cela n’est point précisé !
Notons toutefois la dernière ligne :
Signature « la Mairie »
Etonnant non ! le maire n’a pas le courage de signer de son nom.
Impersonnel ?
La mairie vaut mieux que cela pour défendre les Monpaziérois.
Véritas

24 Commentaires sur “ASSAINISSEMENT

  1. Payer l’eau en liquide c’est tout à fait logique ! Trêve de plaisanterie… Il serait bon de répandre cette information plus largement, entre autre pour les personnes qui n’ont pas accès à internet.
    Les bruits courent, attribuant ce fait à une tierce personne.

  2. Oui la faute en est à toujours au même Monsieur!
    D’ailleurs tout ce qui ne va pas à Monpazier c’est lui!
    Mais ne faisons pas de polémique!!!…

  3. NOUVELLE IMPOSTURE GROTESQUE que cette dernière désinformation du maire !

    IL VAUDRAIT MIEUX FAIRE PROFIL BAS , assumer ses nombreuses erreurs ET EVITER LES PROCHAINES…

  4. Ce tract, quel mensonge. mais quand le maire et ses soutiens arréteront de se moquer des Monpazierois.
    Utiliser la loi Notre. Faux et faux.
    Dire que c’est la CCBDP qui a pris la décision: faux et faux monsieur de la mairie. C est vous qui avez pris la decison en catimiinie et en cachant la vérité. Comme d’habitude.

    Ce n est pas fini car la facture consommation va arriver. Préparez vos calculettes pour faire une petite addition consommation + assainissement.
    Bon courage

    • Pas pris les devants peut-être aussi le suivant en a plein derrière depuis 9 ans qu’il est en place !les boues activées c’est propre .ira t on mettre les bouseux joyeux dans les lits de roseaux pour goûter la sale ubrite de l’eau résidu l?

  5. je viens de discuter entre 2 verres de pinard avrc un pote qui a appris au conseil municipal du 10 decembre que Duppi va donner une subvention de 3000 euros aux commerçants qui ont des problèmes de tresorerie.
    affair a suivre pour ceux qui peuvent pas payer leur facture d eau. Adressez vous a Ganneray pour ceux qui ont des difficultés pour payer leur facture d eau.

    • Les copains de Duppi ont eu l’idée de faire un jumelage avec le Québec. C’est beau, mais la mairie n’a pas à donner 50 euros de cotisation et après une subvention…
      Une subvention… Où on va !
      Qu’ils créent une association et elle se chargera du jumelage avec les volontaires. D’abord, qu’ils se renseignent auprès des associations avec le Québec sur ce que cela coûte pour chaque personne intéressée… parce qu’il faut y aller au Québec… Commencez à économiser les richards…
      Aucun sou de la mairie venant des contribuables !!! mais que les fanas y aillent de leurs poches. On va les encourager.

      • Canadadru
        Oui, il s’agirait d’une subvention à payer à Castillonnes pour permettre à des personnes un voyage au Canada. Semble-t’il dès le mois de février.Soyons observateur de qui de Monpazier profiteront de cette opportunité subventionnée. Affaire à suivre bien entendu.
        Conflit d’intérêt

    • Ah oui mais l’affaire est bien plus engagée que vous le croyez. Comme a son habitude Duppi reunira le conseil et dira : la date elimité est dans 10 jours. Donc il faut signer la délibération maintenant ….on n’a plus le choix et…. blablabla et blablabla.
      C ‘est comme ça pour tout. y a une question à trancher mais il faut donner la réponse à lalinde pour le 31 décembre? entre temps y a les fêtes et on n’a pas le temps de réfléchir.
      tenez , un exemple: La médiathèque. lalinde ne veut plus payer pour son entretien; Ils veulent refiler le bébé à monpazier. Eh bien Duppi est d’accord. Normal ce sont ses copains socialistes qui décident pour tout à Monpazier.
      En attendant MONPAZIEROIS payez: Votre facture assainissement, votre facture de consommationj d’eau; faites vos comptes. Bientôt la médiathèque, la sytation d’épuration et encore et toujours le bastideum…… Et ce n’est pas fini.
      Merci Duppi, merci Duppi. vous etes le meilleur

  6. Le conseil c’était pas le 10 mais hier le 12!
    Un élu ,bien placé pourtant, m’a raconté qu’il y avait eu du grabuge à la fin . C’était pour une lettre que le maire a pas voulu lire et qui était d’un gars de monpazier qui en a marre d’être insulté par un caïd du coin en permanence dans le village.
    Alors le maire a répondu .il paraît, que c’était pas son affaire et que c’était une affaire privée entre 2 personnes.
    Alors le type il peut continuer à insulter et à mettre des coups et des menaces tous les jours,le maire dit qu’il lui a parlé mais que le mec a dit que c’était pas vrai…
    Miais faut attendre quoi de nos autorité quand on ne sent pas en sécurité ?

  7. Moi,c’est une dame qui a entendu au conseil le maire dire qu’il y avait des personnes malhonnêtes et même dans la salle en se tournant vers certains.
    Un d’eux a réagi et s’est fait traiter par Mr le maire , en cours de conseil, de « petit sergent et de rigolo »
    Quelle ambiance, qu’elle manque de tenue!
    J’espère que on va en apprendre plus,je ne sais pas qui est ce monsieur?

    • C’est vrai. Lors de la séance du conseil municipal du 12 décembre 2017, Duppi a pensé qu’il allait offenser ou provoquer une personne de l’assistance en l’appelant « sergent ». Il ne devait pas savoir que cela ne pouvait avoir aucun effet, puisque cette personne respecte tous les soldats y compris les sous-officiers. Le sergent est le premier grade des sous-officiers et Duppi aurait été incapable d’y arriver compte tenu de son niveau. D’ailleurs, il faut savoir qu’il s’était fait exempter du service militaire quand le service existait. Heureusement qu’il n’a pas été incorporé !!! Une chanson de Sardou lui aurait collé à la peau, mais sans le grade dont il parle… Cherchez-là, vous l’aurez vite trouvée…
      serpat

      • Il s’est fait exempter de service militaire ! Quel gugusse, je ne le savais pas.
        Alors, pendant la cérémonie du 11 novembre, il devrait avoir honte en se présentant devant un monument aux morts pour la France, lui qui a déserté en temps de paix.
        SNOC XUA TROM

        • mais il parait que c’est pas une blague. Le commerce de bio et des journeaux demandent une subvention à la mairie. Les pauvres , y parait qu’ils ne gagnent pas assez.
          ALORS UN CONSEIL
          Ecrivez au maire et demander à la commune une aide pour règler vos factures de gaz , d’electricité et payer la bouffe de vos animaux. vous avez droit au moins à 50 euros par foyer.

          Pour ceux qui ont des problèmes pour payer leur facture d’eau et d’assainissement, adressez vos demandes de subvention à M Ganneray, mari de la plus vieille secretaire de France (celle au plus haut echelon de retraite de France). Eux ils connaissent bien le prix de l’eau……

  8. ca parait vrai ce que vous dites M.Subventional.
    Y semblerait que le maire refuse de lire un courrier d’un administré qui se sent menacé par un grossier personnage qui emmerde beaucoup de monde à Monpazier. Comme le maire en a la trouille il réponds que c’est du privé et que c’est pas ses affaires.
    par contre sa le gêne pas de lire une lettre envoyé par un commercant qui fait de mauvaises affaires et qui demande une subvention à la mairie; Le maire est pret a leur accorder une grosse suvention sur nos impots.
    Et quoi encore??? Bientot les boulangeries , Spard , Casino vont demnader une subvention. allons y . continuons dans la connerie MOOOsieur le maire.

  9. Rosine,je cherche comme vous qui ça peut être cet individu?
    Il menace,mets des coups et insulte à ce qu’il paraît!
    Ça fait penser à quelqu’un qui a des antécédents de ce genre…

  10. Quel bazar à Monpaze.
    Mais il y a des petits nouveaux qui se la pête aussi. C’est pas quand même Monsieur le Maire qui doit régler le problème. Il y a le scherif du jeudi et la gendarmerie.

  11. retablissement du tribunal revolutionnaire….jugement du caid ou des caids du village…..conscription et levee en masse pour les armees de la republique incorporation forcee des « planques »qui n ont pas fait leur periode militaire qui osent se moquer….de ceux qui ont servi la patrie ….sergent ou deuxieme classe..!

  12. Le Drot jette la pollution de la station d’épuration de monpazier et les bassins sont pleins et débordent. c’est le cadeau du maire aux voisins du 47. Derrière le grillage de la station, y a un tuyau d’arrosage jaune qui a une grosse fuite avec un jet très fort et c’est une facture de plus à payer bêtement… pas de visite du maire et pas de surveillance alors c’est le bazard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *