LA FICELLE EST ÉNORME, VRAIMENT ÉNORME!

 

Sentinelle a récemment dénoncé une nouvelle fois l’état catastrophique de la station d’épuration et les conséquences en termes de pollution. Notez au passage que ça fait des années que ça dure et que le collectif de citoyens réunis au sein du collectif Transparence en Bastide dénonce à chaque occasion l’attitude du maire de Monpazier et de ses principaux adjoints.

Cela fait maintenant 8 ans environ que M. Duppi n’a rien fait concernant la station d’épuration. Pardon il n’a fait que des erreurs , raconter des mensonges et tromper ses concitoyens. On pourrait même dire voler car depuis belle lurette les abonnés au réseau de la station d’épuration paient une redevance pour le traitement des eaux usées. Or depuis des années il n’y a pas de traitement. Questions : Où va cet argent? A qui, à quoi sert-il?

Il semblerait que des gens bien intentionnés s’intéressent de nouveau au problème de la station. M.Duppi a été interviewé par la presse et il s’inquiète de la visite sur les lieux de journalistes. C’est vrai ce serait dommage pour l’image de celui qui, se croit au dessus des lois. Heureusement Sentinelle a depuis bien longtemps diffusé des photos de ce qui se déverse dans le Dropt. Et le caca des monpazierois va maintenant directement dans le Dropt. Alors ils font quoi nos élus? Il fait quoi M.Duppi?

Pourtant les services de la préfecture ont demandé aux agriculteurs de ne pas faire boire l’eau du Dropt à leurs troupeaux.

M.Duppi essaye encore de rouler dans la farine les braves gens. Ca c’est normal pour lui mais maintenant il va plus loin dans le machiavélisme. Ecoutez bien, lisez bien, il semblerait qu’il va essayer d’obtenir le soutien de la SEPANSO (Société pour l’étude , la protection et l’aménagement de la nature dans le sud-ouest) pour contrer le projet d’implantation d’une moyenne surface à Marsales.

Alors là chapeau!!!! On croit rêver. M Duppi soutient ses amis socialistes du département et en premier lieu Germinal Peiro qui se bat lui, pour faire construire la déviation de Beynac en saccageant une partie de la vallée de la Dordogne. Et c’est la Sepanso qui est le principal opposant à ce projet. Pas grave , ça ne le gêne pas Duppi. D’un côté il est pour envoyer les gendarmes contre la Sepanso et de l’autre il leur demande de l’aide.
Espérons que la Sepanso saura très vite déjouer la roublardise du maire de Monpazier.

 

5 Commentaires sur “LA FICELLE EST ÉNORME, VRAIMENT ÉNORME!

  1. Merci Très Cher. La DDCSPP a-t-elle finalement rendu publics les résultats de ses vérifications de la pollution Dropt?

  2. Duppi comme nombre d’hommes politiques, n’en est pas à une contradiction près.
    De toutes façons, même le nez dessus il répondra avec son mot magique…

  3. Mr ou Mme  » Très intéressé  »
    J’ai fait la demande de ces résultats, le monsieur de la DDCSPP m’a tout simplement dit :  » c’est plus mon problème » !!!
    Bien sûr j’ai conservé tous ces documents on ne sait jamais .

  4. Il y a tout de même des résultats parus sur votre blog qui sont inquiétants.
    Mais ce qui préoccupe les services de l’Etat c’est les algues toxiques à cause de ce qui était arrivé en Bretagne il y a quelques années .
    Les analyses demandées par des privés et qui montrent que le DROPT est rempli de matière fécale liquide par monpazier, ça semble pas les intéresser jusqu’à aujourd’hui .

  5. Effectivement la ficelle était un peu énorme.

    Et là chapeau à Sentinelle. Aujourd’hui j’ai acheté le Démocrate, un très bon journal. Et j’ai lu quoi? Ce que dénonce Sentinelle depuis des mois.
    Bravo encore à vous , merci à M. Coste , merci à ceux qui s’engagent dans la défense des monpazierois et de la préservation de l’environnement.

    Elle répond quoi Josiane Taudière , la soi-disant écologiste de M. Duppi? Lui comme à son habitude , toujours courageux l’ancien rugbyman. je fais la passe à Estor président de la communauté de communes à Lalinde et qu’il se débrouille avec le dossier .
    C’est pas fini cette affaire et on devrait encore en entendre parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *