17 Commentaires sur “Transparence en Bastide Bulletin N°1

  1. Bravo mr oú Mme  » ancien électeur »
    C’est là que un blog oú on peut écrire anonyme est utile quand même.
    Un gars qui avoue avoir voté Duppi et qui le regrette!
    C’est le début de la fin..

  2. ce bulletin devrait circuler dans tous les anciens cantons de la communauté des communes , car nous sommes tous concernés . un peu marre qu’on nous prennent pour des cons !!!

  3. Le bulletin « Transparence en Bastide » a réveillé les esprits.
    Les habitants découvrent avec stupeur que ce n’est pas la commune qu’ils imaginaient.
    Il y a même de la colère et ils demandent beaucoup d’explications qu’il faut apporter de vive voix. Ils ont été sensibles à l’émission de FR3 qui a présenté le collectif et deux des responsables (sur quatre) du fiasco de la station d’épuration. Cette affaire mérite d’être amplifiée vers le niveau national. Ce serait bien de transformer nos élus en vedettes de la honte !!!

  4. Le bulletin transparences marque surtout le début de la campagne électorale pour le groupe d’opposition. Il nous tarde de savoir qui forme cette communauté et qui en est le chef. Ou la chef. Et surtout quelles solutions seront apportées à ce village doux de Monpazier que j’ai découvert voici 5 ans mais qui manque d’ambiance. Il n’y a que pour le printemps de la musique où on sent de la solidarité et où on peut s’enivrer et s’abreuver.

    • Nous vivons dans une démocratie représentative. Nous votons pour élire des élus qui nous représentent. Comment sont-ils élus ? Sur des programmes vagues avec de vastes promesses …
      Une fois l’élection passée, qui se soucie de vérifier l’application du programme ? Est ce que les citoyens se ruent à la mairie les soirs de réunion du conseil municipal ? Non, il est vrai que les horaires de ces réunions peuvent décourager les meilleures volontés. Et puis, beaucoup de citoyens font confiance à leur maire car cette personne leur donne une impression de sécurité. Mais voilà la confiance, c’est la porte ouverte au mensonge !
      Alors remercions le collectif « Transparence en bastide » de vérifier, de contrôler, d’y avoir consacré du temps et de l’argent pour nous à l’inverse des politiques qui savent bien profiter du système …
      Sans leur intervention, qui se serait rendu compte de la vétusté de notre station d’épuration, de la pollution du Dropt et de bien d’autres sujets ? C’est grâce à l’engagement de la société civile que les lignes bougent pour améliorer notre qualité de vie puisque les politiques ne s’en soucient pas !

      Merci !

      • C’est bien Mesdames Messieurs. Mais avant que les citoyens se rendent aux réunions il faudrait que les conseillers y assistent. A la lecture des comptes rendus heureusement qu’il y a les procurations car certains ne vont plus aux réunions depuis longtemps. Je me demande d’ailleurs si il n’existe pas un règlement pour absences répétées…

  5. la rockeuse ,on comprend ce que qu’on veut ,quand on veut……vous n’allez pas commencer à nous « gonfler » avec les élections….respect à ceux qui travaillent la vérité!

  6. T’as raison la rockeuse. Le printemps de Minou est un super événement ! Quand tu penses que cette manifestation n’a même pas été évoquée lors de l’émission « le village préféré des français », c’est vraiment flippant ! Bon je vais aller me rouler un pétard pour me consoler.

  7. Réponse à un contributeur à ce blog, qui signe « Je m’en fous ».

    Le maire est commerçant, ses trois adjoints retraités. Parmi la majorité, nous comptons également des commerçant et retraités. Ces gens sont donc à même d’organiser leur emploi du temps comme bon leur semble.
    Fabrice Duppi s’ingénie cependant à fixer les conseils municipaux en semaine et à 18 heures 30 (vous pouvez vérifier en consultant les comptes-rendu), de façon à empêcher les conseillers d’opposition qui travaillent, à y assister. Les deux plus jeunes conseillers ont à maintes reprises demandé au maire des horaires leur permettant de participer activement à la gestion de la commune. Peine perdue, Fabrice Duppi n’en tenant aucun compte!

  8. C’est comme les horaires d’ouverture de la mairie : 28 heures par semaine….
    Guichet fermé dès 16 heures, fermeture le mardi après-midi, porte close le samedi. Force est de constater que les horaires d’ouverture de la mairie ne sont pas adaptés aux salariés.
    A quand les 35 heures ?

  9. Pour l’information des administrés, il faut savoir que depuis 1982, l’absence répétée ou systématique aux séances du conseil municipal est sans conséquence, excepté pour les conseillers municipaux qui perçoivent des indemnités de fonctions. L’absence ne peut pas être sanctionnée, par une démission d’office.
    Auriez-vous oublié un conseiller du premier mandat de Duppi que personne n’avait vu après son élection ? Evidemment, pour le bien de tous, ce serait bien si l’élu toujours absent était Duppi…

  10. alors : Monpaziérois et Monpaziéroises réveillez vous. Une poignée de personnes bouge mais ils ont pas l’air d’être suivi . Réagissez non de dieu tous ces mensonges de votre maire ça vous cause!!

  11. La rockeuse .

    Vous me semblez un dépassée ou peu agéee parce que si vous voulez boire un , et deux et trois coups, allez chez les angalis de la brasserie . Ce jeudi soir il y avait un monde fou et la bière coulait à flots comme en Ecosse. Et en plus je peux vous dire qu’il y avait un super orchestre.
    Alors avant de critiquer ou de délirer , profitez de ce que on vous propose d’abord et après o, verra.

  12. La préfète de la Dordogne est partie. Nous n’allons pas la regretter ! A l’été 2017, elle avait obéi à l’injonction du cabinet de Ségolène Royal pour transformer les trois décrets successifs de son prédécesseur qui imposaient une station à boues activées. Estor, Merillou et duppi, accompagnées par Brigitte Allain étaient « montés à Paris » pour faire imposer l’apatite… Ces amateurs avaient remplacé la compétence technique par de la politique de merde… Voyez le résultat ! La station devait être lancée dès 2008… C’est le bastideum qui a pris sa place… Merci à duppi pour celles qui y travaillent…LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *