Monpazier s’éveille le soir!

Mardi dernier, la semaine dernière donc, avait lieu la soirée inaugurale du bar à vin et à tapas, La Réserve de l’Écureuil. Les Sentinelles n’y étaient pas
car, c’est bien connu, un factionnaire ne quitte pas son poste sans ordre.
Mais les Sentinelles ont des oreilles partout et les échos de cette soirée sont prometteurs. Alors, il faut recommander cet établissement car nos informateurs nous ont assuré que le vin y est bon et l’ambiance chaleureuse…
Enfin, nous allons connaître le Monpazier By Night !
Les beaux jours approchent (même si l’on a peine à y croire
mais le calendrier en atteste), et les soirées seront désormais joyeuses et conviviales : concerts chez Minou, soirées « British » à la Bière de la Bastide et vin et tapas à la Réserve. Les Anglais, les Belges et les autres jouent le jeu, ne soyons pas en reste.

P.S. : avec modération, cela va sans dire.

22 Commentaires sur “Monpazier s’éveille le soir!

  1. Aucune sentinelles ? Elles ont bien des rtt quand même !
    Mais elles sont discrètes et voient bien…

  2. En tant que commerçant je n’ai même pas été convié à cette inauguration , étant client régulier de l’écureuil à coup sûr je n’y remettrai pas les pieds ….Le bar des arcade se fait bouffer sa clientèle avec ce bar à vin , la bière de la bastide et toute ces licences IV pour un si petit village …. cela m’interroge ….. souvent derrière de grand sourire se cache des personnes pas très fréquentables…

  3. Quand on lit ce genre de commentaire aigre et négatif on peut comprendre, qu’en son temps , Jean Galmot soit parti de Monpazier pour voir le monde.
    Et certains feraient bien d’en faire autant.

  4. Un autre commerce ouvre dans quelques jours: tapas et pinard. C’est bien. Mais on ferait mieux d’ouvrir un restaurant qui serait ouvert l’hiver car en cette période tout les restaurants sans doute fatigués sont fermés.
    Un s’exprime shop avec boissons aphodrisiaques est aussi sur le point de se placer. Ça bouge.

  5. Il faudrait que rapidement le conseil municipal prenne la décision de faire des rues piétonnes avec toutes ces tables dans les rues et tous ces parasols cela me semble indispensable pour la sécurité

  6. Oui vous avez tout à fait raison, il ne faut pas oublier que l’été dernier un véhicule n’a pas vu les plots sous les cornières et qu’il est passé devant le bar des Arcades à toute allure !
    Ceci pour reparler des automobilistes qui ne connaissent pas Monpazier et Qui n’ont pas l’habitude de rouler dans des rues avec terrasses de restaurant et personnes à pied sur la chaussée.
    Un accident est très vite arrivé, ce serait dramatique d’autant plus que signalé par avance Dans ce blog par exemple.
    Mais il est à prévoir que l’idée venant sur ce blog, elle sera rejeté en bloc avant toute réflexion. Il est à prévoir aussi que ce sujet ne sera même pas évoqué au prochain Conseil.
    Ce serait pourtant une mesure de sécurité qui pourrait bien sûr être provisoire et ne durer que quelques semaines.

  7. Il y a longtemps que les rues pietonnes sont d’actualité. Je sais que deux élus de la majorité sont ok. Par contre dans l’opposition je crois pas que tout le monde soit pour.

  8. L’un des deux élus de la majorité OK pour les rues piétonnières, ce n’est tout de même pas celui qui, alors qu’il était épicier,
    se mettait à glapir dès que la question était abordée ?
    Peur de rien, ce gars là !

    Maintenant, reconnaissons que bannir les voitures peut être préjudiciable aux commerces de bouche.
    Ce n’est pas un sujet que l’on peut aborder avec parti pris et sans consulter largement la population.
    Il existe certainement des solutions mais il ne faut surtout pas qu’elles émanent de l’opposition sous peine d’être rejetées.

    Autre chose : un accident survient en ville, le maire est accusé d’avoir négligé les règles de sécurité.
    Nous connaissons tous la suite : le maire décrète qu’il s’agit d’une polémique et s’adjoint les services
    d’un avocat payé par la municipalité, donc par nous tous. Elle est pas belle, la vie ?

    Bernardo
    PS : limiter la vitesse en ville à 30 km heure serait déjà une bonne chose.

    • Le plus ahurissant dans cette histoire, c’est d »autoriser des terrasses dans des rues qui ne sont pas pas piétonnes !
      Cela revient à mettre la charrue avant les bœufs … comme d’habitude.

  9. Bernardo pas besoin de limiter à 30 les rues sont pleine de trous el les silex dépassent le reste. Celui qui roulerait à plus de 30 serait un peu fort.
    Le problème est que l’opposition vu le cirque ambiant doit présenter une solution. La majorité risque de ne pas se soucier de tout ce barouf dans les rues

  10. Pas de soucis pour ces fortes poussées de chaleur. Tous les bars sont open pour ce rafraîchir. Une bonne chose.

  11. Je confirme, c’est vraiment sympa ce bar à vin ouvert tard le soir!
    Ca met de la vie sur la place et l’accueil est très aimable.
    Seul bémol, mon mari y va un peu trop souvent car il dit qu’on y trouve les plus jolies filles de monpazier…

  12. Ha, enfin l’été est arrivé. avec lui le Tourisme revient et quelques courageux visiteurs nous font l’honneur de leur présence malgré la chaleur ambiante. Les terrasses sortent comme des cèpes quelques jours après les grosses pluies marquant le début de l’automne.
    Mais dites moi : ces terrasses sont-elles toutes autorisées ? Tous paient-ils la redevance pour l’occupation du domaine public ?

    Si le débat des rues piétonnes à Monpazier est régulier, si les rues deviennent piétonnes, les terrasses vont-elles continuer de s’étendre ? jusqu’à quel point ?

    Sans vouloir accabler les commerçants qui font ce qu’ils peuvent pour gagner leur croute, et parmi toutes les terrasses de Monpazier celles, nouvelles, au croisement de la Rue Saint Jacques et de la rue de la porte de campan sont cependant plus que dangereuse lorsqu’une voiture effectue le virage (comme c’est son droit actuellement).

    Que fait notre maire pour limiter les risques ?

  13. On va attendre 2020 . Duppi réélu avec tous les vieux votant pour lui et Monpazier pourra mourir doucement mais surement

  14. Ouais… sauf que  » les vieux  » et autres monpazierois, on commence à les entendre râler de plus en plus car ils trouvent que c’est le bazar dans les rues.
    Alors, le maire n’a peut être pas eu une si bonne idée que ça de laisser faire ces installations .
    On verra.

  15. Des fûts à vin dans les rues ???? J’ai pris une série de photos et envoyé ça à l’association des plus beaux villages de France …. on verra bien ce qu’ils en diront ainsi qu’aux bâtiments de France à Perigueux on verra bien si la charte est respectée ! Et n’oublions pas le nouveau bar à vin a t’il une licence IV ??? Tout le monde s’y retrouve ….je me marre la bulle éclatera et tout rentrera dans l’ordre , servir des huîtres avec des saucisses n’est pas une nouveauté ou inovation c’est juste comme cela qu’on les mange sur le bassin …..les concerts de jazz existaient déjà et les bons vins coulaient à flot chez les cavistes et restaurants, poussière , poussière quand tu nous aveugle …..

  16. Ici, on peut mourir à coups de couteau sans émouvoir le village… Merci l’édile !
    Alcool et stupéfiants à volonté.
    Il y a quelques semaines un habitant de Monpazier avait écrit qu’il avait déposé une plainte pour un accrochage avec délit de fuite du conducteur d’engin. Il avait ajouté qu’il n’avait rien dit au maire parce qu’il ne s’occupait pas des problèmes causés à ses administrés en dehors de trois ou quatre protégés. Cet habitant avait raison.
    Un acte criminel, commis la semaine dernière, avait fait l’objet de plaintes à la mairie avant d’arriver à cette horreur. Rien n’avait bougé. A Monpazier, il y a de quoi occuper des enquêteur sérieux qui ne se contentent pas de boire un verre dans un bistrot de la place pour récupérer des informations bidonnées… Ici, nous payons un garde inutile, uniquement pour que le maire puisse frimer auprès de ses collègues et petits amis.
    Pour une attaque au couteau la gendarmerie a mis bien plus d’une heure pour arriver sur les lieux… En cas d’urgence, il faudrait sans doute voir avec le Lot-et-Garonne et éviter Beaumont et Lalinde !

  17. Une heure de délai pour arriver sur les lieux, on ne peut pas incriminer les gendarmes mais l’organisation mise en place depuis quelques années avec fermeture de gendarmeries de proximité.
    En revanche, Monpazier aurait été bien défendu peut-être est-ce nous qui aurions gardé un poste de gendarmerie. !
    Le maire oublie trop souvent qu’il est le premier garant de la loi.
    a t’il rappelé aux débits de boisson ce que dit la loi ? Il est interdit de se servir d’un individu en état manifeste d’ébriété.

  18. Jacques, pas d’abus… la loi dit qu’il est interdit de servir, mais pas de se servir d’un individu…
    Il est question d’état d’ébriété avancé et surtout « enfumé »… Pour entendre une voix !
    Alors, où, comment, avec qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *