Monpazier illuminé !

bravo!

Magnifique feu d’artifice hier au soir sur notre beau village.

Nombreux étaient venus participer à la fête organisée par les pompiers, merci à eux!

 

14 Commentaires sur “Monpazier illuminé !

  1. Le plus beau village de France
    Surprise du touriste qui arrive dans l’un des plus beaux villages de France, fleuri de surcroit !
    Des fleurs, il y en a et c’est très bien, mais il y a aussi une éclosion beaucoup moins agréable : des panneaux, des banderoles publicitaires qui empruntent et gâchent l’image et l’accueil de ce village.
    Je crois que l’on est très loin de l’image des plus beaux villages de France.

  2. Des « illuminés », ce n’est pas ce qui manque à Monpazier de jojo à momo en passant par fafa, toto et compagnie…

  3. Une photo pour un village qui joue son titre de plus beau village de France en ce moment. Que peut-on en penser ?
    Ce serait terrible de perdre ce label et cet honneur, pour un semblant de publicité mal venue et manifestement inefficace.
    Il faut arrêter de gâcher l’image de la bastide à des fins mercantiles.

  4. ça va changer ! Finies les banderoles de PUB pour le Bastidum troue à pognon .Mr le maire veut mettre un vendeur d’huîtres à chaque entrée de la bastide ! Très bonne idée après tout, vu que c’est l’emblème de Monpazier

  5. Bonjour
    Très amateur de courses cyclistes je n’ai pu assister aux nocturnes de Monpazier.
    Pouvez vous me dire qui a gagné cette épreuve.

    • Mr JL Gauthier peut-il répondre à cette question ?
      C’est lui qui saura donner la réponse exacte.
      Merci beaucoup.
      Les sentinelles.

  6. bonjour sentinelle… Je souhaite pousser un coup de gueule suite au départ d’un médecin de notre bastide qui crève à petit feu . je ne comprends pas que l’on donne au-temps d’argent à un médecin qui est déjà installé avec son propre cabinet dans un secteur qui n’est pas surbooké de toubib . Que la même démarche soit faite pour un jeune médecin qui veut s’installer ok . Tous les patients du docteur en question ils font quoi . , 30 km pour un simple renouvellement d’ordonnance . Quand pense Mr le maire . Élection dans 8 mois. Monpaziérois réfléchissaient quand vous irez voter pensé au dentiste que M. le maire a envoyé à Castiliones . il préfère les magasins d’ars . il est temps de se bouger le cul

  7. On peut se bouger, faire de l’art et du cochon, mais ici c’est du chamallow ou du chewing gum gipoulesque… C’est dégoulinant et machouillant. La majorité municipale de la commune (que je ne nomme pas), n’impressionne aucune commune voisine ni les habitants qui suivent les affaires. Le potentiel intellectuel est à ras du bitume et, en référence à la voirie locale, on a tout compris. Pas un ou une pour relever l’autre ! Et pourtant, ils se font élire ! Ce qui domine c’est leur haine et leur ressentiment permanent. Il y a une méchanceté contagieuse chez eux. Ils savent qu’il y a plusieurs manière et moyens contestables pour se faire élire à tout prix… Mieux vaut ne pas être élu que de les utiliser. A chacun ses principes et ses valeurs. Mais, en temps voulu, il ne faudra rien laisser passer !!!

  8. Coup de gueule n°2
    Le plus choquant, c’est que nos élus soient incapables d’avoir une vision à long terme ! C’est la politique des petits pas mais sans vraie analyse. Notre majorité municipale a d’une part décidé d’investir dans le tourisme : Bastidéum, classement commune touristique, Ville et métiers d’Art …
    puis s’aperçoit soudain d’une baisse de population (de 509 à 484 habitants compte rendu du 12/04/2019). Alors M. le maire » propose de déposer un dossier sur de l’ingenierie et de la communication pour la commune sur la revitalisation du centre bourg afin d’attirer de nouveaux habitants ainsi qu’un renforcement de l’attractivité de la bastide avec la mise en place de nombreuses actions » (compte rendu du 06/06/2019) ?!
    Pour attirer de nouveaux habitants :
    1 Il faut de l’emploi ! Pour cela , la commune de Monpazier ne peut plus jouer cavalier seul. Il lui faut coopérer avec les communes limitrophes afin de déterminer un projet commun.
    2 Il faut des services publics : crèche, écoles, collège, poste…
    3 Il faut des structures de soin : médecin, dentiste, pharmacie…
    4 Il faut des logements à des prix accessibles.
    Que sera Monpazier dans 10 ans M. le maire ? Un village à touristes qui a perdu son âme ? ou un village où il fait bon vivre, un village que pourraient préférer les Français ?

  9. Après une longue absence, je consulte les dernières news, toujours aussi surprise de certaines décisions et réactions de certains élites ….
    Investissement par çi, par là; plus de 6000 e pour 1 garde-champêtre,alors que les agents de police assurent les permanences et surveillances,régulièrement?
    Environ 6000 E pour 1 étude d’investissement immobilier,m’a t-on soufflé?
    Il est souhaitable que ce genre d’actions soit limité, avant de ne pouvoir assurer les charges actuelles et nombreux travaux de sécurité ,en attente depuis de longs mois….
    Et que dire du projet de supermarché,et de la zone artisanale qui auraient été une grande avancée pour de nouveaux emplois?

  10. Un garde champêtre est un employé territorial avec des fonctions bien établies. Là, il s’agit d’un garde particulier assermenté devant le tribunal d’instance dont on ne connait pas vraiment les attributions ni même le statut. Une fois ASVP, la semaine d’après garde communal. Nous aimerions connaitre sa véritable fonction et sa réelle efficacité !
    Quant aux études nous en avons déjà payé beaucoup, ne serait-ce pour une station d’épuration qui n’est toujours pas réalisée.
    Il n’y a aucune raison que cela cesse !

  11. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Monpazier reçoit le label ville et métiers d’art . l’hiver Monpazier reçoit le label ville morte . vivement les élections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *