11 Commentaires sur “Vendredi 6 mars J-9

  1. Le grand livre noir.
    Dans ma boite à lettres, ce soir, les tracs de l’élection municipale, un blanc… un noir, bleu noir…
    J’ai lu les deux, patiemment, méticuleusement. Un blanc, un projet, ambitieux et ouvert. Un noir, très noir, où sont déclinées toutes les propositions que la majorité municipale a été incapable de réaliser en douze ans. Le livre noir d’un contrat d’échec très brillamment enrobé en projet à venir. Papier glacé, glaçant de fourberies.
    Un petit exemple « soutenir un projet d’une maison d’assistantes maternelles ». C’était le projet contre lequel monsieur Duppi s’est opposé il y a 6 ans et qui a été réalisé à Villeréal, par une habitante de Monpazier !
    Tout est brillant dans ce trac de propagande, j’ai vu, bien vu, glaçant de cynisme et de faux semblant.
    C’est ce que l’on appelle « communication »
    Pour moi c’est le grand livre noir, noir, noir.
    Monpazier il faut le vivre, le continuer, l’aimer, comme depuis 7 siècles, mais surtout pas l’« imaginer ».
    Il était déjà réalité et beauté. Il faut le choyer, surtout ne pas le défigurer, arrêtez de le défigurer !

  2. Dans la liste du maire sortant et à sortir, un inconnu, Guillaume, est très présent sur FaceBook et il a laissé des traces… Vous pouvez le voir en cireurs de pompes et lèche-bottes de la SNCF qui l’a employé pour de la communication… Cela doit plaire au petitou. Regardez objectivement le travail mis en ligne… C’est édifiant ! Si, si, on appelle cela un emploi et ce serait donc du travail… Attention, braves gens, la charrue vous tombe des mains ! Il ferait bien de retourner à la SNCF…

  3. Adieu le petit colibri, oublié le petit garçon d’origine modeste comme il se plaît à l’écrire…
    Duppi ne rigole plus, il communique en nous présentant son programme sur un imprimé des plus luxueux, comparable à ceux que l’on peut trouver dans les agences de voyages,
    genre « la croisière s’amuse ». C’est pompeux, ça en met plein la vue, c’est trompeur, tout simplement parce que le maire sortant à besoin de duper les électeurs pour être réélu. Il faut bien le reconnaître c’est du bon boulot de communication, d’autant plus que la tâche est rude : faire élire de parfaits inconnus.
    C’est sur encart bleu LR (le rose n’étant plus à la mode) que l’équipe Duppi pose la question suivante :  « Pourquoi voter pour tous les membres de notre équipe ? ». Ces grands défenseurs de la démocratie participative vous donnent même les réponses. En clair, de notre avis, ils s’en foutent royalement.

    Nous sommes tous complémentaires : Comment peuvent-ils affirmer cela alors que même au sein de leur équipe, composée d’inconnus, fraichement débarqués, ils ne se connaissent même pas ?

    Nous sommes à votre écoute : A ce propos nous signalons qu’il existe de bonnes aides auditives et des plus discrètes. En douze ans il n’a été à l’écoute que de lui-même et rien ne laisse pressentir qu’il va le faire s’il est réélu. En effet alors qu’il est en pleine campagne électorale, il ne propose aucun support qui permet aux électeurs de s’exprimer librement, il refuse le débat public. La démocratie participative est pour lui, plus un mythe qu’une réalité, vu qu’il a déjà beaucoup de mal avec la démocratie tout court.

    Nous sommes tous d’accord : Nous avons plutôt intérêt sinon gare au retour du bâton.

    Nous sommes tous dans l’action du terrain : Désolé mais je ne comprends pas la phrase : Il est où le terrain où se passe l’action ?

    Nous sommes tous dans la bienveillance : Apparement l’ADN de leur équipe est simple car comme tout le monde le sait il y a aussi de l’ADN compliqué. Ce qui me rassure, c’est comme je ne fais pas partie de leur équipe, je n’ai pas d’ADN simple. De plus il veut conserver la convivialité alors qu’il a tout fait pour détruire tous les liens sociaux qui unissaient notre village dans le but de régner en maître absolu !

    Tous ses mots qui font ses phrases, semblent être issue d’un générateur de phrases absurdes et inutiles, de manière à épater l’électeur et de faire oublier son mandat bien médiocre. C’est ça la communication !

    Duppi déçoit et renie même ceux qui l’ont vu grandir. Il a choisi son camps, celui des bobos-néoruraux, après douze ans de pouvoir, il a déjà oublié qu’il était d’origine modeste…

  4. Si vous voulez rire du travail de guillaume ! C’est twitter et pas FaceBook :
    Guillaume Levert (@Lvr_Guillaume) / Twitter
    twitter.com

  5. cher enfants du pays je ne savais pas que » sentinelles »etait un support ou l on peut s exprimer librement et debattre en toute quietude, pour un regard exterieur la democratie participative n est pas evidente…ça ressemble beaucoup a une « communication »entre soi…dur dur pour ratisser de nouveaux electeurs .!

    • Si c’est «  de la communication entre soi »
      Pas besoin de «  ratisser de nouveaux électeurs «  sic.

    • Tu peux aussi aller liker les candidats de l’équipe Duppl sur Facebook c’est plus simple que d’exprimer son opinion.

  6. Quel est le programme de l’opposition défenseur du supermarché et des parkings payants, quel est votre politique par rapport à ça. Est-ce que Monsieur Duppi va faire des rues piétonnes et continuer à refuser la grande surface ?
    Tous ces sujets ont fait la une il y a quelque temps, mais personne n’en parle sur le papier jaune et sur le papier glacé.

  7. Amis Monpaziérois ,amis électeurs,
    Plus que quelques jours pour prendre une décision sage et réfléchie,tout à votre honneur.

    les 2 élections municipales précédentes ont été amplement « entachées » par du grand n’importe quoi, par des S……..S à l’égard de personnes censées et des plus actives.Ces actions immatures et impardonnables, ont été dirigées parfois par des acteurs voisins et proches du maire,Leur idéologie,leurs oeillères ,ne doivent pas assombrir une nouvelle campagne souhaitée pacifique par la majorité d’entre nous.
    Ce message n’a semble t-il pas été entendu de tous.
    Certaines rumeurs insoutenables,contre un membre de l’opposition,ont été proférées récemment ,par un voisin de Monpazier…Que vient faire cette personne que nous pensions respectable,et qui a besoin de tous pour faire vivre son entreprise…

    les Monpaziérois marqués par des années malsaines,ont besoin de calme ,sérénité,et RESPECT.Je demande à chacun d’entre vous,de transmettre ce message à votre entourage, sans modération, de ne pas se laisser intimider par des actions abusives.

    le mal revient un jour,à celui qui la distribue gratuitement.

  8. mon pauvre «  »droit de savoir » vous avez bien raison de vous inquieter sur les programmes des deux listes car a part des attaques personnelles;et la haine ambiante…on ne parle pas ou peu de projets en attendant la bastide se replie sur elle même comment peut on parler d un ancien chef lieu de canton avec un conseil municipal reduit a 11 ,470 habitants; à quel stade en seront nous dans six ans…?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *