12 Commentaires sur “Samedi 7 mars J-8

  1. mon pauvre « »droit de savoir » vous avez bien raison de vous inquieter sur les programmes des deux listes car a part des attaques personnelles;et la haine ambiante…on ne parle pas ou peu de projets en attendant la bastide se replie sur elle même comment peut on parler d un ancien chef lieu de canton avec un conseil municipal reduit a 11 ,470 habitants; à quel stade en seront nous dans six ans…?

  2. Amis Monpaziérois ,amis électeurs,
    Plus que quelques jours pour prendre une décision sage et réfléchie,tout à votre honneur.

    les 2 élections municipales précédentes ont été amplement « entachées » par du grand n’importe quoi, par des S……..S à l’égard de personnes censées et des plus actives.Ces actions immatures et impardonnables, ont été dirigées parfois par des acteurs voisins et proches du maire,Leur idéologie,leurs oeillères ,ne doivent pas assombrir une nouvelle campagne souhaitée pacifique par la majorité d’entre nous.
    Ce message n’a semble t-il pas été entendu de tous.
    Certaines rumeurs insoutenables,contre un membre de l’opposition,ont été proférées récemment ,par un voisin de Monpazier…Que vient faire cette personne que nous pensions respectable,et qui a besoin de tous pour faire vivre son entreprise…

    les Monpaziérois marqués par des années malsaines,ont besoin de calme ,sérénité,et RESPECT.Je demande à chacun d’entre vous,de transmettre ce message à votre entourage, sans modération, de ne pas se laisser intimider par des actions abusives.

    le mal revient un jour,à celui qui la distribue gratuitement.

  3. Jeanine, je ne vous connais pas et je lis ce blog indiqué par un ami qui a été intéressé par la dénomination  » sentinelles »
    Je suis à la retraite, j’ai Donc plus de temps et j’ai exercé 30 ans en tant que juge dans un tribunal en région parisienne.
    Votre récit m’alerte . Je n’ai qu’un conseil,si cette personne victime de rumeurs connaît le responsable ,elle doit absolument porter plainte le plus rapidement possible . Il suffit de se rendre à la gendarmerie la plus proche de son domicile avec sa pièce d’identité . Se faire accompagner d’un témoin est déterminant dans une démarche comme celle ci.
    J’espère vous avoir été utile et souhaite que ainsi cette personne soit défendue.

    • Il n’y a pas de comparaison possible entre des rumeurs mettant en cause l’Honneur d’une personne et les coups de griffes que peut recevoir tout individu qui choisi d’être candidat et donc de s’exposer publiquement.

  4. Réponse à droit de savoir :
    L’opposition n’a jamais été le défenseur de l’implantation d’un supermarché. Elle a simplement refusé d’en délibérer au conseil municipal, considérant que c’était du ressort de la commune de Marsalès, là où devait s’implanter le supermarché.
    Il n’a jamais été question de parkings payants par contre pourquoi ne pas demander une participation aux utilisateurs de l’aire de camping-car, comme cela se fait partout ailleurs en France, ne serait-ce que pour ne pas faire supporter aux Monpaziérois, tous les frais de fonctionnement ?
    Quant à l’équipe Duppi le message est clair. Il suffit d’analyser les membres de sa liste : boutiquiers et artisans d’art, de connaitre le noms des nouveaux inscrits sur la liste électorale, eux aussi artisans d’art et boutiquiers, pour en déduire qu’ ils réclameront des rues piétonnes pour raison mercantile.
    Quant au supermarché, nous vous rappelons la présence sur la liste DUPPI  » d’une pointure » spécialiste du supermarché alors pourquoi pas …

    • Halte à l’hypocrisie ! A Monpazier, il est de bon ton d’être contre les supermarchés ce qui n’empêchent pas les Monpaziérois de les fréquenter assidument, et c’est leur droit , à Villeréal ou à Beaumont du Périgord. Le jour où l’on aura compris et admis à Monpazier, que les gens ont le droit de dépenser leur argent là où ils veulent ou peuvent, le climat de ce village ne s’en trouvera que mieux.
      Du reste, on ne peut que déplorer que le maire et sa majorité n’aient pas montré autant d’énergie à défendre les services publics qu’à s’opposer à l’implantation d’un supermarché sur une commune voisine.

  5. Bonjour, ici Madame Piqueboufigue.
    J’ai un petit message à faire passer :
    Si vous avez des contacts avec le monsieur du Vietnam pouvez vous lui demander qu’il me ramène 2 paires de chaussures de sport (je peux pas dire la marque ) une en taille 38, l’autre en 48. Oui je sais mon nouveau compagnon même s’il n’est pas très grand a de très grands pieds .Du reste tout est démesuré chez lui.
    Ici, faut compter environ 100 euros la paire. S’il peut me les amener pour le 15 mars ce serait parfait. Par avance merci.

  6. Attention les Sentinelles, attention.
    Vous avez raison, cent fois raison : pas d’atteintes personnelles sur ce blog.
    C’est cela qui dérange.
    Manifestement lorsque je lis les commentaires, un quidam essaie de vous orienter sur
    un terrain glissant :
    Gérard Prigent toujours honnête et attentif, celui qui connaît tout, tellement de choses…
    Marc Mattera, celui qui a fait…tellement de choses…
    Tout cela est tellement trop…douloureux pour celui qui lui doit tout ; Et l’autre qui sait tout !
    Alors, attention les Sentinelles « le premier qui dit la vérité…il doit être exécuté » (Guy Béart)

  7. Des bruits qui courent, courent encore. Décidément cette liste d’opposition dérange, est bien malvenue. Alors de rumeur en rumeur, de fausses affirmations en calomnies, les bruits courent,
    fusent, attentent, affirment, distraquent.
    Savamment orchestrés, une majorité aux abois en semble être le chef d’orchestre.
    Il en ressort des bruits, des bruits sur un futur supermarché qui ne pourra jamais plus être,
    des atteintes à la liberté de penser, des procès d’intention pour le choix usurpé d’un nouveau
    maire.
    Tout cela n’est, je pense, n’est que falsifications, mais la rumeur…court, court encore.
    C’est l’antidémocratie, « l’orgueil » de tout faussaire et tricheur. La rumeur court, court encore.

  8. Hello « passif » vous êtes en droit de vous exprimer…. de vérifier la signification de « pacifique »,
    analyser le pourquoi des actions,vous comprendrez peut-être leur importance,leur nécessité…
    tout en respectant les êtres humains que sont les différents candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *