11 Commentaires sur “Lundi 9 mars J-6

  1. Zone de Rencontre.
    C’est certainement la meilleure idée que j’ai relevée sur l’un des deux programmes que j’ai lus hier soir.
    J’ai cherché un peu le sens de cette proposition et je me suis rendu compte que c’est le code de la route qui l’a créé. Vitesse limitée à 20 km / h pour tous les usagers. Les piétons ont la priorité absolue et sont autorisés à circuler sur la chaussée même si les trottoirs sont présents. La circulation est fluidifiée, les espaces de stationnement délimités avec des arrêts minute.
    L’intérêt en est évident.
    Zone de partage, zone de « rencontre ». Cela veut dire d’abord respect des personnes âgées, respect des mamans, respect des enfants, respect des passants.
    Le dialogue devient possible, le commerce en est favorisé, l’artisanat aussi, le temps d’observer et de dialoguer est essentiel. Les véhicules ne sont pas exclus, bien au contraire, mais leur vitesse n’est plus un danger et le stationnement facilité.
    Cela limite la pollution et la poussière de la circulation. C’est que du bon pour Monpazier.

  2. Effectivement,je suis allée sur code de la route, c’est très bien expliqué , et cette idée est géniale pour Monpazier.
    Voilà une bonne façon de créer une meilleure ambiance et de mieux vivre ensemble.

  3. C’est la dernière ligne droite avant le 1 er tour et le maire va
    certainement sortir son arme préférée et qui marche si bien auprès des gens : la victimisation.
    En effet sa technique est bien rodée, tout à fait au point. Il va accuser la liste qui concourt face à lui des pires choses!
    Alors soyons vigilants et gardons notre esprit clair.

  4. Ah ça oui!
    Il va dire qu’ils font de la polémique, que leur gourou les dirige, sauf que Mattera, il est plus là, il est sur Biron. Mais ça fait rien il va essayer quand même.

  5. « clap de fin »du tournage,nouveau film en preparation:titre… »f Duppi six ans de plus » soyez vigilants les »sentinelles »..,sinon vous ne serez que les figurants dans cette production!

  6. Peace and love pour Monpazier!

    Votez réfléchi,votez votre avenir,les amis! On pense très fort à vous ,de nôtre petit coin de paradis.
    A bientôt.

  7. « Comme d’habitude » a dit que le maire sortant jouait sa carte habituelle de la victimisation. C’est de l’hypocrisie bien connue, mais dans sa liste, il y a aussi la carte de l’intimidation (au moins pour un colistier qui se reconnaîtra) et celle de la manipulation plus généralisée.

  8. J’aime les femmes
    Ce qu’il faut à Monpazier, c’est un changement de maire. L’actuel a fait son temps. On ne veut pas une liste de martiens venus de nulle part qui seront partis aussi vite demain ! En France, moins de 14% des maires sont des femmes. Ce ne fut jamais le cas à Monpazier. Après Marsalès, Soulaures, Capdrot, Vergt-de-Biron, maintenant, c’est au tour de la commune de Monpazier d’avoir une femme à sa tête. Enfin une femme en tête de liste ! Mais une femme avec une équipe, pas un clan. Une équipe représentative et qui sent bien le pouls de la bastide. Un nouveau souffle doit réveiller Monpazier et apporter un peu de fierté dans le village. Votez pour cette liste unitaire, dite de l’opposition !

  9. Bonjour Monsieur Marius
    tout à fait d’accord avec vous….Mais pour arriver à débattre,il faut parvenir à échanger ,accepter les différences, se servir des erreurs pour évoluer ,avoir une pincée d’altruisme , une louche d’humour
    et tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *